Rentrée et garde d’enfants à domicile (2/3)

Bien évidemment, il n’y a sans doute rien de plus beau et de plus épanouissant que la parentalité. Partager, transmettre, prendre soin et apprendre de ses petits bouts que l’on regarde grandir chaque jour est un véritable privilège pour ceux qui ont choisi de mettre la famille et le foyer au cœur de leur chemin de vie. Mais malgré tout, il arrive que l’on se sente submergé. Notamment lorsque les contraintes de la vie professionnelle empiètent sur la qualité de vie familiale. Ou que le parent est confronté à un problème de santé qui lui intime de prendre davantage de repos. Il en va de même lorsque la distribution du foyer change (par exemple en cas de séparation des parents) et qu’un seul des parents se retrouve à devoir tout gérer. Dans toutes ces situations, il n’est pas rare d’avoir l’impression de perdre pied. Et la question de la garde des enfants se pose très rapidement, surtout si le parent en charge du foyer doit aussi compter avec une carrière particulièrement prenante. Faire appel à la famille ou à des amis proches reste souvent le premier réflexe. Mais que faire lorsque cela est impossible ? Tout simplement avoir recours à un professionnel de la garde d’enfant qui prendra soin des plus jeunes en votre absence. Grâce à cet(te) allié(e) de taille, la sortie d’école ne posera plus de soucis. De même que les fameux devoirs

Le suivi des devoirs

Quel parent peut dire qu’il apprécie réellement le temps des devoirs ? Généralement, celui-ci cristallise les tensions et il n’est pas rare qu’il se transforme en une période de cris, de pleurs et de reproches qui laissent parents et enfants excédés. Après tout, n’est pas enseignant qui veut et les méthodes que l’on suivait il y a une vingtaine d’années ont eu le temps d’évoluer. Sans parler de la frustration de tâcher d’expliquer à un bambin ce qui nous paraît si aisé mais est pour lui d’une véritable complexité. Or, la présence d’un(e) professionnel(le) de la garde d’enfant pourrait tout changer et faciliter grandement cette tâche quotidienne. Fini la course de fin de soirée ! Pédagogues et patients, ils disposent des armes nécessaires pour affronter les exercices les plus retors. Y compris les mathématiques ! Vous n’aurez donc plus qu’à rentrer chez vous après le travail et trouver vos enfants débarrassés de leurs devoir et prêts à passer du temps de qualité avec vous.

Dès lors, pourquoi vous priver de ce petit coup de pouce bien utile ? D’autant qu’un professionnel de la garde d’enfant pourrait également vous être d’un grand secours en cas de grève…

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.