Pourquoi recourir à une garde d’enfant en confinement ? (2/2)

Durant ce mois d’Avril 2021, la France connaît son troisième confinement. Et vous voilà de nouveau à la maison, de même que vos enfants. Or, pour que cette période se passe au mieux, avez vous songé à faire appel à une aide à domicile ? Car en plus de vous aider à garder votre maison propre, celle-ci peut également s’occuper de vos enfants. Et ainsi, faciliter grandement votre quotidien de parent confiné ! Dès lors, voici pourquoi vous devriez considérer cette option :

Pour vous faciliter le télétravail

Sans nul doute, le tout premier confinement l’a bien prouvé : assurer ses fonctions en télétravail entouré(e) d’une foule de garnements surexcités n’est pas de tout repos ! Et il n’y rien de plus pénible que de devoir jongler entre une dizaine de mails à traiter de tout urgence, deux réunions sur Zoom, les devoirs du plus grand et la dispute endiablée qui oppose les deux derniers pour le choix des dessins-animés. Ajoutez à cela la charge mentale représentée par le fait de devoir préparer le repas de toute la famille et de devoir faire les courses ; vous aurez un bel aperçu du quotidien des parents en télétravail. Et de la raison pour laquelle ils étaient majoritairement opposés à la fermeture des écoles ! A la clé, un véritable épuisement autant physique que mental. Et une productivité franchement diminuée. Dès lors pour pouvoir travailler en toute tranquillité et donner le meilleur de vous-même sans pour autant négliger votre chère progéniture ; pensez à la garde d’enfants durant vos horaires de travail. Les enfants seront supervisés tout au long de la journée et de nombreuses activités récréatives pourront leur être proposées. De même que des sorties au parc voisin par exemple. Et concernant les éventuels rendez-vous médicaux ou les sorties chez les copains : votre nounou se fera un plaisir de les conduire jusqu’à ce que vous soyez disponibles !

Pour dédramatiser l’école à la maison

Autre défi de ce troisième confinement, l’école à la maison. Et là encore, de nombreux parents auraient aimé en être exemptés ! Car n’est pas professeur qui veut … Et il est parfois très difficile de se glisser à la place de l’instituteur et de faire preuve de la pédagogie nécessaire pour enseigner à nos têtes blondes. Surtout au milieu de nos journées surchargées ! Mais là encore, pas de panique : votre intervenante s’avère tout à fait compétente pour gérer la logistique inhérente, les aider à s’organiser ou leur faire réviser des matières qui ne leur réussiraient pas.

Dès lors, épargnez vous bien des tracas et optez pour le recours à une garde d’enfants durant ce mois d’Avril !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.