Pourquoi faire appel à une aide à domicile pour l’entretien de la maison ? (3/3)
Engager une aide à domicile, notamment pour effectuer les tâches ménagères, peut avoir de nombreux avantages. Surtout s’il s’agit du grand ménage de Printemps ; lequel peut vite se transformer en véritable calvaire pour les moins avertis ! Cependant, c’est aussi un excellent moyen de lutter contre la charge mentale habituellement dévolue aux femmes. Un sentiment d’épuisement qui peut se révéler oppressant et extrêmement problématique ; allant jusqu’à occasionner un burn out. Enfin, gageons que c’est aussi une manière de dégager enfin un peu de temps pour profiter de ce qui compte vraiment. Et lorsque l’on songe que le recours à une aide à domicile patentée peut également faire l’objet d’un crédit d’impôts ; la démarche prend encore davantage de sens !
Pour prendre du temps pour soi … et les siens
C’est un fait : le ménage bien fait prend du temps. Et il faut bien admettre qu’il s’agit d’un travail assez ingrat puisqu’à peine quelques heures suffisent avant qu’il faille tout recommencer ! Parfois même, cela peut décourager certaines personnes de recevoir chez elles ; par crainte de devoir procéder à un grand nettoyage avant et après (voire pendant) l’événement. Ce qui peut générer un véritable isolement. Du reste, combien de mères de famille excédées avez vous entendu hurler sur leurs enfants rentrant couverts de boue à la maison et maculant le sol fraîchement frotté ? Il est rare que le ménage soit considéré comme une activité agréable. Et si il doit tout de même être fait, il ne devrait pourtant pas prendre le pas sur ces instants qui vous nourrissent. Qui permettent un réel épanouissement. Aussi salissants et désordonnés soient-ils. Voilà pourquoi le recours à une femme de ménage peut changer votre quotidien : une fois vos journées débarrassées de cette contrainte sans cesse renouvelée, vous pourrez profiter de davantage de temps pour voir vos proches, lires des histoires aux plus jeunes, regarder un match ou vous essayer à l’aquarelle. Ce simple geste peut vous assurer de reprendre enfin le contrôle de votre quotidien !
Parce qu’il est possible d’obtenir une réduction d’impôts
Saviez vous que les travaux ménagers effectués à votre domicile (résidence principale ou secondaire, si tant est qu’elle est située sur le territoire français) pouvaient en outre vous offrir un allègement d’impôts ? Un bonus non négligeable qui peut concerner jusqu’à 50% des dépenses effectivement supportées et achever de vous convaincre …
Dès lors, qu’attendez vous pour faire appel à l’expertise de ces professionnels indispensables et vous offrir confort, sérénité et maîtrise de votre temps ; le tout à prix doux ?
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.