Pourquoi faire appel à une aide à domicile pour l’entretien de la maison ? (1/3)

Si 2020 et ses confinements successifs nous ont appris une chose, c’est bien la nécessité de se sentir bien chez soi ! Ce sentiment passe certes par l’harmonie qui y règne mais avant tout (et surtout) par la sensation d’habiter un intérieur propre et bien rangé. Selon la philosophie chinoise du Feng Shui (que l’on pratiquait déjà 4000 ans avant Jésus Christ), un espace ordonné favoriserait la circulation d’énergies saines. Ce qui permettrait d’attirer à soi bien-être, sérénité mais aussi succès et richesse. Quant aux psychologues occidentaux, ils s’accordent tous sur le fait que ranger permet tout aussi bien de désencombrer le domicile que l’esprit. Et apporte davantage de clarté, de même que l’idée d’un nouveau départ ; particulièrement ressourçante. Au contraire, le fouillis apporterait la confusion, la morosité. Plus encore ; il serait inconsciemment associé à l’obscurité, au danger, à la noirceur. Impressions négatives qui ne peuvent que peser sur le moral de tous les habitants. Or, le fait est que les circonstances actuelles (qui font du domicile un lieu presque exclusif de notre quotidien) rendent la recherche de cet ordre encore plus compliquée. Les journées sont longues, épuisantes, incroyablement monotones. L’on jongle sans cesse entre télétravail, devoirs et contraintes sanitaires. Et le ménage en pâtit ; alors même qu’il n’a jamais été aussi essentiel à notre équilibre. Dès lors, pourquoi ne pas opter pour les services d’une aide à domicile ? Assurément, son concours vous apportera beaucoup …

Une maison immaculée en toutes circonstances

Alors que avez tant à faire, une aide à domicile se consacrera à l’entretien de votre maison. Et répondra parfaitement aux besoins de celle-ci. Parmi l’éventail de tâches qu’elle pourra entreprendre se trouvent tout à la fois le rangement d’une pièce, le fait de faire les lits chaque matin, de dépoussiérer les meubles (mais aussi les bibelots, écrans et tout autres objets qui en auraient besoin), de passer l’aspirateur, de nettoyer les sols (quel que soit le type de ces derniers), de balayer les intérieurs ou terrasses, de vider les poubelles, de laver les vitres et miroirs ou encore de désinfecter et dégraisser les endroits qui le nécessiteraient ; à l’image de la cuisine, de la salle de bain ou des toilettes. Autant de travaux qui peuvent certes s’effectuer sans y penser pour les plus ordonnés mais qui, mis bout à bout, peuvent s’avérer beaucoup plus chronophages. Et dont vous apprécierez très certainement de vous exempter de manière plus ou moins ponctuelle !

Ainsi, une ou deux fois par semaine selon vos besoins ; n’hésitez pas à faire appel à une aide à domicile qui se fera un plaisir de rendre votre foyer agréable et accueillant. D’autant que ses compétences ne se limitent pas à l’entretien quotidien …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.