Comment occuper vos enfants durant l’Avent ? (1/2)
Si les enfants devaient se prononcer en faveur de leur mois favori de l’année, il est évident qu’ils éliraient le mois de Décembre ! Car entre la Saint Nicolas, Noël et la Saint-Sylvestre ; les occasions de se réjouir ne manquent pas… Et si les plus jeunes ont généralement le moral au beau fixe en cette période toute particulière, il faut bien admettre qu’ils sont aussi extrêmement excités. Et que leur impatience grandit de jours en jours. Dès lors, comment les aider à patienter jusqu’aux dates tant attendues ? Voici quelques idées :
Participer aux évènements de saison
La période de l’Avent se caractérise habituellement par un remue-ménage qui lui est propre. Cadeaux à faire, sapin à décorer et menu à établir sont au programme de la plupart des parents. Cependant, pensez à ménager (pour vous et vos chères têtes blondes) quelques moments de détente où vous ne songerez qu’à profiter en famille. En participant à l’un des marchés de Noël de votre région par exemple. En faisant le tour des illuminations, gobelet de chocolat chaud en main, à la nuit tombée. Ou en retrouvant le plaisir des sports d’Hiver. Après tout, quoi de plus agréable que de virevolter sur une patinoire glacée au son des plus belles chansons de saison ? Sans nul doute, cette activité vous offrira son lot de fous-rires et de souvenirs mémorables. Et bien entendu, vous pouvez également opter pour la traditionnelle photo avec le bonhomme en rouge ! Voire réaliser votre propre cliché familial à la maison en revêtant des belles tenues assorties et en arborant vos plus beaux sourires !
Vous lancer dans les travaux manuels
Certes, vos chérubins seront ravis de découvrir les dessins animés de Noël qui ont bercé votre enfance. Mais gageons qu’ils apprécieront encore plus de faire travailler leurs petites mains et leur créativité ! N’hésitez donc pas à leur proposer de réaliser leurs propres ornements pour le sapin. Ou de créer de A à Z les cadeaux qu’ils offriront lors du réveillon. Voire de bâtir une impressionnante (et très gourmande) maison de pain d’épice. Ou de cuisiner une fournée de succulents biscuits à partager à l’heure du goûter… Quelques emportes pièces en forme de rennes, bonhommes de neige, étoiles ou feuille de houx leur garantiront des heures d’amusement. Et pourquoi ne pas en laisser une assiette pour le Père Noël le jour J ? Assurément, il appréciera cette attention lors de sa tournée dans le froid glacial.
Cela dit, d’autres loisirs de saison peuvent enchanter ce mois de Décembre 2022. Alors rendez-vous très prochainement pour les découvrir !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.