Comment occuper les enfants lors des vacances d’Hiver ? (2/2)

Nos écoliers vous le diront très certainement ; les meilleurs moments de l’année scolaire ne sont autre que les fameuses vacances scolaires ! Et si Noël est déjà loin derrière et qu’il faudra attendre encore quelques mois pour goûter aux très appréciées vacances d’Été ; les vacances de Février elles sont déjà bien entamées ! Or si vous avez opté pour une première semaine au ski ou dans n’importe quel autre endroit paradisiaque où séjourner en famille, il vous faudra pourtant occuper les enfants jusqu’à la rentrée. Bien entendu, vous pouvez miser sur des vacances en plein air. Et ce d’autant plus dans le Sud de la France, réputé pour ses hivers cléments. Les nuages s’accumulent ? Pensez alors aux traditionnels jeux de société ou aux activités créatives. La formule n’est certes pas originale, mais elle a fait ses preuves. Cela dit, voici quelques suggestions supplémentaires, lesquelles auront peut-être votre préférence :

Organiser un goûter

Le seul inconvénient de ces 15 jours de vacances pour vos enfants ? Incontestablement l’absence de leurs petits compagnons de jeux ! À vrai dire, nos petites têtes blondes passent d’ordinaire un temps considérable en compagnie de leur camarade de classe et il n’est pas rare que ces derniers viennent à leur manquer durant les périodes de congés. Dans ce cas, pourquoi ne pas inviter quelques-uns de ses amis à partager un bon goûter chez vous ? Cela peut même être l’occasion de célébrer un anniversaire ! Ou tout simplement, cette jolie saison hivernale à grand renfort de chocolat chaud et guimauves ! Plus encore, pourquoi ne pas instaurer un système de relais avec les autres parents de la classe afin que chacun à son tour garde un petit groupe d’enfants ? Cela permettra tout à la fois de ne pas rompre le lien entre les enfants d’une même classe et de laisser tour à tour aux parents un peu plus de temps libre.

Leur apprendre les rudiments de la cuisine

Envie de partager de bons moments avec vos enfants tout en leur apprenant à se montrer plus autonomes ? Alors pourquoi ne pas leur enseigner les bases de l’art culinaire ? Le gâteau du quatre heures ne sera que plus succulent si chacun participe à sa confection ! Gageons en outre que ce sera également l’occasion d’échanger de nombreux secrets et fou-rires ! Sans compter que vous pourrez ensuite leur demander de vous aider à préparer un repas lorsque vous manquez de temps.

Cependant, n’oubliez pas qu’en cas d’urgence ou tout simplement pour vous permettre d’avancer sur vos tâches personnelles ou professionnelles ; il toujours possible de faire appel à une garde d’enfant et ce de manière occasionnelle ou régulière. Y compris pendant les vacances !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.