7 objets du quotidien à nettoyer absolument (2/3)

Depuis leur découverte par Louis Pasteur dans les années 1870 ; les microbes sont au centre de notre quotidien. Et ce d’autant plus depuis l’apparition du coronavirus et de ses différents variants ! Or, si ces micro-organismes nous inquiètent autant ; ce n’est pas pour rien. Tout le monde le sait, ils sont à l’origine de nos maladies hivernales. Lesquelles peuvent malheureusement prendre d’effrayantes proportions. Mais ne croyez pas vous en débarrasser à l’arrivée de la belle saison ! Ces petites bestioles n’ont pas pour habitude de céder le pas au beau temps. Même s’il est vrai que l’arrivée de la chaleur (et plus certainement un organisme ayant fait le plein de vitamine D grâce au soleil) a tendance à en venir à bout plus facilement… Pour autant, Été comme Hiver ; la chasse aux microbes est de mise. Et pour lutter efficacement contre ces minuscules petits assaillants ; nous avons la méthode idéale : un nettoyage en profondeur de ces objets qui, à la maison ou au travail, passent dans toutes les mains et véhiculent par la même occasion ces charmantes bactéries. Évidemment, c’est le cas des rideaux et ampoules. Mais aussi de nos indispensables claviers d’ordinateurs, interrupteurs et poignées de porte.

Le clavier d’ordinateur

A l’heure où le monde virtuel prend parfois le pas sur la vie moderne ; qui saurait se passer d’un clavier ? Recherches, missions professionnelles, envoi de messages, réservations de vacances, achats ou ventes et recettes de cuisine ; tous nécessitent l’usage de ce véritable couteau suisse. Mais là où le bât blesse, c’est que ses touches peuvent être de véritables réservoirs à microbes. Et favoriser l’échange de virus, surtout lorsque vous êtes plusieurs à utiliser le même clavier. Alors au bureau comme à la maison ; prenez le temps de bien désinfecter ce dernier avant de l’utiliser !

Les interrupteurs et poignées de portes

Assurément, le clavier est un incontournable de nos quotidiens. Mais que dire des interrupteurs et poignées de portes ? Il y a fort à parier que vous en manipulerez un certain nombre tout au long de la journée. De même que vos proches, collaborateurs ou toute autre personne se trouvant dans vos locaux ou à votre domicile ! Par conséquent, comment douter que ceux-ci aient un rôle à jouer dans la transmission des virus ? Le bon geste ? Porter des gants lorsque l’on se sait malade pour éviter de déposer ses germes un peu partout. Et là encore, pensez à la désinfection régulière ; chez vous comme à l’extérieur !

En portant une attention toute particulière à ces éléments, il est certain que vous parviendrez à réduire votre exposition aux microbes. Cependant, ne soyez-pas naïfs au point de penser que seul ses derniers méritent vos bons soins ! Rendez-vous très prochainement pour découvrir ces autres surfaces dont vous devriez également vous méfier…

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.