3 films de Noël pour occuper vos enfants durant les vacances
Comme très souvent à cette période de l’année, la pluie et le froid cognent à la porte d’un mois de Décembre trop longtemps attendu. Et ce au grand dam de nos chères têtes blondes, justement en vacances ! Car si l’Été et la saison printanière offrent à ces derniers la possibilité toujours appréciée de profiter d’une foule d’activités en extérieure ; ce n’est le plus souvent pas le cas de l’Hiver. Sauf bien entendu en cas de chute de flocons ! Pour autant, il faut bien admettre que ces derniers ne sont pas légions en Provence… Et que durant ces vacances, il faudra le plus souvent opter pour des activités pouvant se réaliser bien au chaud. Parmi ces dernières et grand favorit de nos chères têtes blondes, le film de Noël. Et pour que vous n’ayez pas à chercher pendant des heures celui qui fera les délices de vos petits cinéphiles, voici quelques recommandations :
Le Noël de Mickey
Assurément, il est presque inutile de présenter ce classique qui a fait rêver des générations entières d’enfants… Revisitée à la sauce Walt Disney et mettant en scène les personnages phares de la firme, cette version de Chant de Noël de Dickens met en scène un vieil homme avare et aigri qui, à la veille du réveillon, se voit visiter par trois fantômes venus tout droit du Passé, du Présent et du Futur. Chacun ayant pour but de lui de lui offrir la rédemption en lui ouvrant les yeux sur ses mauvaises actions et en lui offrant la possibilité de changer son avenir. Une merveille, à voir et revoir sans modération.
Le Grinch
Là encore, il s’agit d’un classique. Et d’une très belle histoire axée sur la thématique d’un personnage au mauvais caractère touché par l’esprit de Noël. Une recette qui fait toujours mouche ! Le Grinch est une créature verte et poilue vivant en haut de la montagne surplombant Chouville. Or, si les habitants de Chouville vouent un véritable culte au bonhomme en rouge, ce n’est certes pas le cas du Grinch qui déteste (si si, c’est possible) ce moment de l’année. À tel point qu’il décide un jour d’empêcher Noël d’arriver…
La légende de Klaus
Au contraire du Grinch ou du Noël de Mickey, La Légende de Klaus est un film que l’on peut qualifier de récent. Mais qui a aisément trouvé sa place au panthéon des Christmas Movies grâce à la qualité de son scénario, à sa poésie et à la beauté de ses images… Dans des temps très reculés, un jeune facteur paresseux arrive dans un village peuplé de rudes montagnards toujours occupés à se haïr les uns et les autres. Mais en distribuant autour de lui les jouets créés par un vieil homme ; il offrira une place à l’Amour, la solidarité et l’entraide au village. Si vous et vos enfants ne l’avez pas encore vu, n’hésitez pas à lui faire une place dans votre programme !
Alors qu’attendez-vous pour faire une fournée de biscuits de Noël et vous lover sur le canapé en bonne compagnie ?
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.